La couv’ du livre réalisée par Aurélie de la Pontais

Si vous le souhaitez, vous pouvez partager l’article sur les réseaux sociaux

A boire et à manger, à Nantes

Tout a commencé par un bon repas… L’appel du ventre et les papilles qui se régalent.

En fait, non. Tout est lié à la Fédération si on rembobine l’effet papillon un peu plus loin.

J’avais découvert en 2016, via le comité Fondès, (France initiative) un restaurant à quelques pas de chez moi qui s’installait dans un lieu incertain, dans un quartier résidentiel. J’ai tout de suite trouver l’idée pertinente, moi qui parfois n’avais pas envie de pousser jusqu’au centre-ville pour déjeuner ou dîner et sa créatrice avait raison : le restaurant en désemplit pas !

Il s’agit du restaurant nantais à Boire ET à Manger, situé quartier Chantenay.

On y mange bien, équilibré, les vins sont bons, les plats sont bons, bref on s’y régale. Et de temps à autre, le restaurant se transforme et accueille des créateurs.

Aurélie de La Pontais, illustratrice nantaise

C’est là qu’un dimanche j’ai découvert Aurélie de La Pontais et ses dessins ! J’ai tout de suite craqué sur sa patte et sa nantaise pure beurre qui a désormais sa place dans mon bureau.

A l’époque je venais juste de signer avec les éditions Vuibert pour le livre, et j’ai osé rêvé à voix haute, sans savoir si cela était possible : si jamais j’avais le droit de choisir quelqu’un pour illustrer ce livre, serais-tu intéressée ?

Et quelques mois plus tard naissait la couverture du livre ! Merci Aurélie et merci à ma maison d’édition d’avoir accepté l’aventure !

Je suis heureuse d’avoir la patte d’Aurélie sur ce livre et, en tant que grande fan de son travail, je vous invite à découvrir ses posters où elle croque Nantes mais aussi New York ! Á faire appel à elle pour tous vos travaux d’illustrations !

Moi j’adore !

Envie de découvrir le livre ?