Je suis auto-entrepreneur

Préface d’Hervé Novelli – Créateur du régime de l’auto-entrepreneur – Vuibert

Création livre auto-entrepreneur chez Vuibert

C’est l’histoire d’un livre…

Un jour la maison d’édition Vuibert a frappé à la porte pour écrire un livre sur le régime de l’auto-entrepreneur.

Un projet qui n’était pas encore le mien mais, si on y réfléchit bien, tout mon parcours m’y prédestinait : je venais de terminer mon diplôme (VAE) de formateurs pour adultes, détricotais sans cesse le régime et aimais écrire.

Mon passage comme correspondante de presse, mon autre vie d’attachée de presse et enfin mon travail de rédactrice web semblaient des atouts dans ma poche.

Et surtout j’étais la pire des consommatrices, celle qui n’aimait pas ouvrir ce genre d’ouvrages… Chut

Je devais donc réussi à séduire le lecteur et moi-même.

Un sacré challenge

Ma micro-entreprise, elle a vraiment tout d'une grande et la vôtre aussi !

Le sous-titre Ma micro entreprise, elle a tout d’une grande, a beaucoup d’importance à mes yeux, car il résume le message que je souhaite faire passer : si le législateur pour calmer nos dissidents en 2012, a concédé que le nom de l’autoentreprise change, son esprit originel reste intact.

Nos détracteurs, en voulant tuer le nom, pensaient tuer le régime, 1,6 millions de personnes plus tard, les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Alors ce terme micro ? à mon sens il est réducteur, mais vaille que vaille, ma micro entreprise elle a tout d’une grande !!! La mienne, la vôtre !

Nous sommes avant tout entrepreneurs, des entrepreneurs individuels et la façon dont nous payons nos charges sociales ne regarde que nous et l’Urssaf.

Alors un auto-entrepreneur ou micro-entrepreneur n’est pas un sous-entrepreneur, c’est un entrepreneur, un chef d’entreprise ! Qu’on se le dise… car on le revendique !

ma micro elle a tout d'une grande creation livre auto-entrepreneur

Mon petit mot

5 ans après l'aventure du livre continue et la 6ème édition est déjà validée par mon éditeur ! Je vous remercie tous de votre soutien !

Si cet article vous a fait vibrer, trépigner, ou même juste hocher la tête d’approbation, pourquoi le garder pour vous ? Faites le tour du monde (ou au moins celui de vos réseaux sociaux) avec les boutons ci-dessous ! »