portraits de petits Lu indépendants Catherine, Marylene, Lesly et Anne

Partagez l’article sur les réseaux sociaux et faites connaitre les petits Lu indépendants

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Rien de mieux post confinement que de prendre rendez-vous avec Catherine pour trouver son équilibre alimentaire et se faire aider pour bien gérer son épargne, Marylène, éducatrice spécialisée accompagne elle les enfants, Lesly, elle prendra soin de nous en tant que naturopathe réfléxologue et Anne qui accompagne indépendants et créateurs dans le développement de leurs activités et organise un salon professionnel !

2 activités : aider chacun à trouver son équilibre alimentaire et vous accompagner et vous aider dans votre protection financière

Catherine

Une petite lu indépendante qui fait quoi ?

Mon activité est composée de 2 branches, l a1ere est d’aider chacun à trouver son équilibre alimentaire grâce à la nutrition santé; que ce soit pour avoir un maximum d’énergie, limiter le stress ou gagner en légèreté ou encore améliorer vos performances sportives. 

Comment cela se passe?

Je vous propose de faire ensemble un bilan, de définir vos objectifs et nous élaborons ensemble le programme qui vous convient le mieux et je vous accompagne out au long de votre ré équilibrage.


Ma 2 eme activité est de vous accompagner et vous aider dans votre protection financière, c’est à dire l ‘épargne, la valorisation de votre patrimoine et aussi votre protection sociale de votre famille et de vos revenus.
Je vous propose de faire un bilan conseil.
Ce qui m ‘anime est de vous apporter la sérénité et la sécurité dans 2 domaines essentiels à savoir votre alimentation et vos finances.

Votre tenue de working girl/boy post confinement c'est quoi ?

ma tenue préférée : un jeans , un joli top et une veste

Quel est votre petit déjeuner du petit lu indépendant, post confinement ?

Mon petit déjeuner est une crêpe  » spéciale » parfaitement équilibrée en macro et micronutriments , remplie de vitamines et minéraux.
je l ‘accompagne d’un fruit et d’un thé

Avez vous pu reprendre votre activité et qu'avez-vous mis en place pour sécuriser vos clients ?

J’ai travaillé pendant le confinement avec mes clients en Visio et j’a fait livrer directement à leur domicile
Concernant l ‘autre activité j’ai travailler en visio

Éducatrice spécialisée pour l’épanouissement et le développement optimal de votre enfant

Marylene

Un petit Lu indépendant qui fait quoi ?

A l’origine de la création de Lueur en couleurs, une priorité…l’épanouissement et le développement optimal de votre enfant.
Chaque étape, chaque handicap, chaque épreuve dans la vie d’un enfant mérite un accompagnement attentif. Je veux lui donner les moyens de développer des compétences essentielles à son avenir.
Empathie, proximité et bienveillance, 3 valeurs clés réunies pour trouver ensemble une solution adaptée aux besoins de votre enfant.

Éducatrice spécialisée, je propose des accompagnements éducatifs individuels ainsi que des ateliers thématiques collectifs. Etant formée à la pédagogie Montessori je vous retrouve aussi lors d’ateliers Montessori.

Votre tenue de working girl/boy post confinement c'est quoi ?

Elle varie avec l’énergie du jour… Il arrive donc que je commence en jean le lundi et termine plus décontractée. Et puis dès que le soleil est là, jupe, short, je me fais plaisir ! Mais confinement ou pas, une chose ne change pas…je travaille en chaussettes.

Quel est votre petit déjeuner du petit lu indépendant, post confinement ?

Un petit déjeuner bon pour le moral mais pas forcément bon pour la santé…on fait ce qu’on peut, chacun ses défauts : pain et pâte à tartiner !

Avez vous pu reprendre votre activité et qu'avez-vous mis en place pour sécuriser vos clients ?

Au cabinet les enfants retirent toujours leurs chaussures, on aime être à l’aise pour apprendre et en cette période cela joue un rôle dans l’hygiène.
Je m’équipe en masque et gel mais surtout en désinfectant afin de pouvoir nettoyer les jeux que les enfants manipulent.
Le lieu est adapté pour respecter les règles de base, se laver les mains, se tenir à distance les uns des autres etc…
Les enfants seront invités également à porter des masques pour participer aux ateliers collectifs.
Dans un premier temps les ateliers seront adaptés et le nombre de participants très nettement réduit. Tout ce qui pourra être fait en individuel le sera.
Je tiens à m’adapter au maximum pour continuer à vous offrir un espace d’échange en toute sécurité.

Le Sherlock Holmes de la santé. Je suis naturopathe réflexologue

Lesly

Une petite lu indépendante qui fait quoi ?

Je suis naturopathe réflexologue en activité depuis 6 ans. J’accompagne les personnes sur le chemin du bien-être, je me surnomme le Sherlock Holmes de la santé. Mon objectif est de découvrir la ou les causes profondes du déséquilibre de la personne l’amenant à me consulter. Je dispose d’une caisse à outil très vaste (nutrition, gestion des émotions, phytothérapie, micro nutrition, aromathérapie…) me permettant de m’adapter aux besoins de chacun. Ainsi, la naturopathie va gérer le terrain de la personne et la réflexologie plantaire redonner de l’énergie au corps.

Votre tenue de working girl/boy post confinement c'est quoi ?

Idem à d’habitude, pas de changement

Quel est votre petit déjeuner du petit lu indépendant, post confinement ?

Pas de changement, café noir !

Avez vous pu reprendre votre activité et qu'avez-vous mis en place pour sécuriser vos clients ?

Tout :), affiches, lavage des mains, masques, blouse, gants…

Prestataire en marketing et communication

Anne

Une petite lu indépendante qui fait quoi ?

J’ai créé Le Nid A Tendances en 2015. Prestataire en marketing et communication, j’accompagne indépendants et créateurs dans le développement de leurs activités, que ce soit ponctuel ou dans le temps, sur une mission restreinte ou plus globale, également dans l’organisation d’événements.
Le Nid A Tendances est d’ailleurs fondateur et organisateur des salons de créateurs professionnels “Les Incontournables” qui ont lieu à Nantes, Rennes, et sur l’ouest de la France.

Votre tenue pendant le confinement c'était quoi ?

Plus décontractée et surtout sans maquillage !

Quel est votre petit déjeuner du petit lu indépendant, post confinement ?

Un bon verre de jus de fruits, une figue, du pain beurre ou confiture, voire fromage de brebis (vive le fromage de brebis basque !), du thé ou café, en fonction de mon humeur.

Avez vous pu reprendre votre activité et qu'avez-vous mis en place pour sécuriser vos clients ?

L’activité a continué en télétravail, pendant le confinement. Depuis le 11 mai, je privilégie le télétravail, avec des rendez-vous en visio ou téléphoniques. Quant aux prochains événements que j’organise, ils ont été reportés en juin, puis finalement à la rentrée, mis à part l’édition 9 des Incontournables, pour laquelle on croise les doigts et les orteils afin qu’elle ait bien lieu les 20 et 21 juin dans la nouvelle micro-brasserie Little Atlantique Brewery, face à la Loire.

Découvrir de nouveaux petits Lu indépendants ?

A découvrir : des ateliers parents enfants avec Nelly, des photos de famille et d’entrepreneurs avec Cédric, et 2 wonder woman de l’accompagnement pour les entreprises avec Nina qui accompagne les créateurs de mode éthique et Flora consultante en communication institutionnelle et éditoriale

Envie de découvrir le livre ?