portraits de petits Lu indépendants Agnes, Claire, Segolene, Carole et Floriane

Partagez l’article sur les réseaux sociaux et faites connaitre les petits Lu indépendants

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

5 petites Lu indépendantes pour toutes les étapes de la vie : pour se faire accompagner dans sa petite entreprise avec Floriane, Agnès et Claire qui avec leur agence de marketing éditorial accompagnent toutes les entreprises dans leur communication, Ségolène qui sublime les mariées avec ses robes et Carole praticienne en réflexologie plantaire qui prend soin de nous

Praticienne en réflexologie plantaire

Carole

Une petite lu indépendante qui fait quoi ?

Praticienne en réflexologie plantaire certifiée, je peux intervenir sur différents troubles fonctionnels : gestion et prévention du stress, épuisement professionnel et émotionnel, insomnie, états inflammatoires, purberté, ménopause… Ceci afin de vous aider à rétablir l’équilibre interne de votre corps afin de retrouver un corps moins douloureux et une vie plus apaisée.
Je réalise des visites à domicile le vendredi après-midi sur les secteurs de Vertou, St Sébastien, Château-Thébaud et des visites en cabinet paramédical à Rezé, quartier blordière le samedi en journée de 9H30 à 17h30.

Votre tenue de working girl/boy post confinement c'est quoi ?

Toujours impeccable, pas de laisser-aller, il faut prendre soin de soi, en revanche, exit le maquillage ou alors léger !

Quel est votre petit déjeuner du petit lu indépendant, post confinement ?

Thé, de bonnes tartines au beurre naturellement, et un laitage pour bien tenir la matinée.

Avez vous pu reprendre votre activité et qu'avez-vous mis en place pour sécuriser vos clients ?

Mon activité redémarre le 1er juin 2020. Au cabinet paramédical, toutes les surfaces de contact sont désinfectées régulièrement, du gel hydroalcoolique est mis à disposition des clients, les rendez-vous sont espacés de telle sorte que les clients ne se croisent pas ou très peu. En tant que praticienne, je porte un masque et demande au client d’en faire autant. Les serviettes et draps de soins sur la table sont à usage unique. Les visites à domicile sont à privilégier dans une pièce à part, avec port du masque réciproque

Agence de marketing éditorial qui accompagne toutes les entreprises

Agnes et Claire

Des petites Lu indépendantes qui font quoi ?

Notre agence de marketing éditorial accompagne toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, dans le déploiement de leur discours écrit – site internet, intranet, blog, brochures, présentations, rapports d’activité… – et ce, tant en interne qu’en externe.
Nous avons également développé une activité de formation à l’écriture en entreprise qui propose de nombreux modules, en présentiel ou à distance : fondamentaux d’un écrit efficace, gestion des émotions dans les écrits (emails, notes de service, courriers…), écriture synthétique, présentations convaincantes : mode d’emploi…

Votre tenue de working girl/boy post confinement c'est quoi ?

Agnès : Tenue de fitness le matin pour la session « on se défoule » quotidienne puis, pour le reste de la journée, ce qui me tombe sous la main du moment que ça passe bien en visio 🙂
Claire : Ce qui me tombe sous la main du moment que ça passe bien en visio et tenue de yoga pour la session « décompression en posture inversée 🙂 » de fin de journée

Quel est votre petit déjeuner du petit lu indépendant, post confinement ?

Agnès : Grand grand grand café et tartines grillées/beurre demi-sel (bretonne oblige !) fondu
Claire : Grand grand grand thé au thym, tartine de pain grillé, beurre demi-sel (associée bretonne oblige !) et confiture de fraise

Avez vous pu reprendre votre activité et qu'avez-vous mis en place pour sécuriser vos clients ?

Nous avons eu la chance de voir notre activité perdurer durant le confinement grâce aux nombreux outils de visio et nous continuerons sous ce format tant que nos clients le privilégieront.
Nous avons également fait évoluer certains séminaires de formation au format visio – un exercice très différent qui a donc nécessité quelques adaptations. Cela nous permet de maintenir un grand nombre de sessions sur les mois d’été.

Styliste et modéliste de formation,  créatrice de robes de mariée à Nantes

Ségolene

Une petite lu indépendante qui fait quoi ?

Je suis créatrice de robes de mariée à Nantes. Styliste et modéliste de formation, je propose aux futures mariées de leur créer une robe unique, à leur image et en accord avec leur morphologie. J’utilise de beaux tissus français 100% soie, des dentelles de Calais haute couture. Une collection permanente est disponible à l’essayage au showroom pour aider les mariées à se plonger dans l’univers Cluzel et se projeter dans la création de leur robe.

Votre tenue de working girl/boy post confinement c'est quoi ?

pas de réveil mais douchée et habillée normalement (jean, chemise) tous les jours pour dynamiser la journée et assurer l’école à la maison 🙂

Quel est votre petit déjeuner du petit lu indépendant, post confinement ?

Thé, oeuf brouillé, chiffonnade de jambon et poignée d’amandes, le plein d’énergie !

Avez vous pu reprendre votre activité et qu'avez-vous mis en place pour sécuriser vos clients ?

Tous mes mariages sont décalés de plusieurs mois voir d’un an mais je dois quand même livrer mes robes. Je ne peux travailler que 2 jours par semaines correspondant aux jours d’école, et le samedi si j’ai des rendez-vous.

accompagnatrice en développement de petite entreprise

Floriane

Une petite lu indépendante qui fait quoi ?

Je suis accompagnatrice en développement de petite entreprise
J’aide les entrepreneurs installés ou en projet à communiquer de la meilleure manière pour se démarquer davantage, être plus visible localement et booster leur clientèle !

Votre tenue pendant le confinement c'était quoi ?

Détente, cocooning comme d’habitude en fait !

Quel est votre petit déjeuner du petit lu indépendant, pendant le confinement c'était quoi ?

Oh des crêpes, des crêpes, des crêpes mais jamais sans mon café crème en bonne addict !

Qu'avez prévu pour sécuriser vos clients quand vous pourrez reprendre votre activité ?

Rien car je ne recevrais pas de clients à mon bureau au moins jusqu’à septembre donc il y a de l’eau à passer sous le pont !
Pour le moment je travaille à fond sur mes outils de communication et mes projets pour l’après !

Découvrir de nouveaux petits Lu indépendants ?

Helène d’ABC livre qui vous aidera à écrire votre histoire,  Géraldine qui a adapté la sophrologie et la méditation de pleine conscience en langue des signes françaises (sophrosignes), Fabrice qui propose des massages assis et massages Amma assis et Gwladys qui propose des cours de yoga enfants, ado et famille !

Envie de découvrir le livre ?