portraits de petites Lu indépendantes Elodie, Cassie, Gwenola et Marie-Ange

Partagez l’article sur les réseaux sociaux et faites connaitre les petits Lu indépendants

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Je propose une prestation à domicile, sur mesure, de qualité, réactive, adaptée aux rythmes de vie, et dans le respect d’un cadre éthique et bienveillant.

Elodie

Une petite lu indépendante qui fait quoi ?

Je suis consultante socio-éducative et addictologue
Pendant plus de 10 ans, j’ai accompagné de nombreuses familles à surmonter leurs difficultés autour de la parentalité, l’éducation, la scolarité, la santé. Assistante sociale de formation, j’ai décidé de réenchanter mon métier pour lui (re)donner tout son sens
Je propose une prestation à domicile, sur mesure, de qualité, réactive, adaptée aux rythmes de vie, et dans le respect d’un cadre éthique et bienveillant.
En pratique, je peux être sollicitée pour un conseil ponctuel ou un accompagnement sur du court-moyen terme.
En ce qui concerne la parentalité, je propose une aide, un soutien pour faire face avec des outils et des réponses concrètes pour améliorer le quotidien familial et mieux vivre ensemble autour des situations :

  • Burn-out parental / soutien à la parentalité
  • Relations conflictuelles
  • Gestion du comportement
  • Problèmes de santé
  • Relations avec les institutions
  • Accompagnement dans les démarches administratives
  • Accompagnement d’une séparation conjugale (…)

Pour la partie addictologie, il y a bien sûr des croisements avec la partie de soutien des familles. J’interviens en aide à la résolution d’une addiction (comportementale ou avec substance), la prévention de la rechute, le soutien des proches de personnes souffrant d’addiction(s).
Au delà de l’accompagnement en individuel, j’affectionne également le travail en groupe, à mon sens particulièrement porteur et riche d’apprentissages !

  • Les ateliers philo (pour des familles, pour des groupes d’enfants dès 4ans et d’adolescents…),
  • les ateliers de renforcement des compétences psycho-sociales à destination d’enfants et d’adolescents,
  • les groupes de parents sont autant d’outils qui font partie de mes supports fétiches pour favoriser des temps de qualité entre parents et/ou enfants, faire émerger SES propres solutions, apprendre à s’écouter, à argumenter, à prendre la parole et à mieux se connaître, en abordant des questions profondes.
    Le dénominateur commun en tout cas c’est le soin du lien (vers soi-même et les autres).

Quelle est votre tenue de confinement ?

Ma tenue de confinement n’est presque pas différente de celle de d’habitude !

Quel est votre Petit Déjeuner du Petit Lu Indépendant, pendant le confinement ?

Avec mon indétrônable café du matin, le petit déj varie selon les jours, la faim et les envies. En bref, de la flexibilité et de l’écoute de moi-même !

Qu'avez-vous prévu pour sécuriser vos clients lorsque vous pourrez reprendre votre activité ?

De façon globale, je vais continuer d’adapter mes accompagnements, mes consultations à chaque personne que ce soit en terme d’horaires, de modalités, de lieux tout en respectant bien entendu les recommandations pour les consultations en présentiel, à domicile (masque et gestes barrière).
Je vais continuer de proposer les téléconsultations pour celles et ceux qui le souhaitent.

praticienne en Psychopédagogie positive et en Hypnose

Cassie Blondel

Une petite lu indépendante qui fait quoi ?

Je suis praticienne en Psychopédagogie positive et en Hypnose. J’accompagne les familles et leurs enfants à :

* apaiser ses émotions et retrouver un bien-être
* prendre conscience de son potentiel et s’épanouir
* aborder l’école & les apprentissages avec sérénité

L’hypnose est un outil formidable pour les enfants ! Ils y sont très sensibles car elles parlent leur langage : l’imagination ! J’utilise des métaphores & symboles, des contes, la création d’une histoire avec des figurines ou encore un spectacle de marionnettes. Ces séances bienveillantes et ludiques les amènent à utiliser leurs propres ressources.

Je reçois également les femmes enceintes en HypnoNatal pour les accompagner à vivre sereinement la grossesse et appréhender l’accouchement avec confiance !

Quelle est votre tenue de confinement ?

Tenue souple et fluide qui me permet de faire mon yoga et mes méditations !

Quel est votre Petit Déjeuner du Petit Lu Indépendant, pendant le confinement ?

Cela dépend des jours ! Parfois juste un thé, d’autres fois des tartines de pain avec du beurre et parfois… Des chouquettes ! miam !

Qu'avez-vous prévu pour sécuriser vos clients lorsque vous pourrez reprendre votre activité ?

Je propose de continuer les séances à distance pour ceux que cela rassure. Pour les familles qui souhaitent revenir au cabinet, nous ferons très attention aux lavages de main, le respect des distances pour les enfants… Auparavant, le début de séance commençait toujours avec l’enfant & son accompagnant, maintenant je reçois l’enfant seul. Je suis disponible par téléphone si les familles veulent m’avertir de changement et je fais un débrief par téléphone à la fin du RDV !
J’ai également demandé aux familles d’arriver à l’heure exacte du RDV pour ne pas utiliser la salle d’attente.

Recevant des enfants, il est primordial d’assurer ces nouvelles recommandations avec douceur et confiance pour ne pas inquiéter les enfants davantage… On garde le sourire et reste un lieu où l’enfant se sent en sécurité !

Je fabrique des bougies « qui chantent » à base de cire de soja (vegan), mèche en bois écologique, et composition de fragrances. 

Gwenola

Une petite Lu indépendante qui fait quoi ?

Je fabrique des bougies « qui chantent ». Mes bougies sont à base de cire de soja (vegan), mèche en bois écologique, et composition de fragrances. Tout cela coulé à la main dans des pots en verre recyclables. Au delà de la composition, j’ai été inspiré par l’univers celtique. Je me suis immergée à plusieurs reprises en forêt de Brocéliande. Mes compositions tiennent compte des bienfaits que peuvent apporter olfactivement certaines senteurs. Derrière le nom de chacune d’elle se décline une fonction. Je vous laisse découvrir celle qui vous conviendra. J’ai un réseau de boutiques où mes bougies sont disponibles sur Vertou, Orvault bourg, Malville, Pontchâteau. Je peux également les livrer sur demande ou les faire parvenir par colissimo.

Quelle est votre tenue de confinement ?

plutôt pantouflarde, leggings, tee shirt

Quel est votre Petit Déjeuner du Petit Lu Indépendant, pendant le confinement ?

Pain grillé avec du beurre aux cristaux de sel et café.

Qu'avez-vous prévu pour sécuriser vos clients lorsque vous pourrez reprendre votre activité ?

Pour le contact direct et pour les envois, la mise en application des gestes barrières, masque impératif et gants.

une « petite tuerie faite maison » : la tartine beurre demi-sel baguette fraîche, made in Petit Lu 😉

Marie-Ange

Une petite lu indépendante qui fait quoi ?

Pour vous sentir mieux chez vous, et en vous !
Pour l’harmonie de vos intérieurs, de votre lieu de vie à votre lieu de travail, et l’harmonie dans votre vie, j’offre des accompagnements sur mesure, adaptés à vos besoins, envies, et budget. Pour les particuliers et professionnels.
Je vous accompagne grâce à une large palette d’outils et de disciplines auxquelles j’ai été formée et que je pratique depuis plusieurs années : Architecture, Art, Feng-Shui et Géobiologie, en passant par des pratiques de réalisation et d’épanouissement de soi.
Architecte du visible aussi bien que de l’invisible, mon leitmotiv est « tout est lié, chez soi et en soi, nous sommes co-créateurs de notre vie ».
Et si vous n’avez aucun projet de création ou d’aménagement,
vous avez peut-être l’envie de vous connaître d’avantage, de vous booster, de trouver votre harmonie chez vous, en vous, de libérez votre créativité, …
La formule des accompagnements « A DISTANCE » a été testée et approuvée, y compris pour les accompagnements feng-shui et projet d’aménagement (plan + photos, et RDV visio).
Au plaisir de vous accompagner, même à distance, pour l’harmonie et le bien-être de vos intérieurs (aux sens propre et figuré) 🙂

Quelle est votre tenue de confinement ?

Chaque jour, c’est selon mon envie du moment présent .
Du jogging à la « tenue du 31 » maquillée et apprêtée, en passant par le pyjama,
je porte ce qui me plaît sur le moment 🙂

Quel est votre Petit Déjeuner du Petit Lu Indépendant, pendant le confinement ?

L’infusion « Yogi » – Detox Energie – avec sa petite phrase inspirante histoire d’hydrater corps & esprit !
Et … quand il en reste, une « petite tuerie faite maison » : la tartine beurre demi-sel baguette fraîche, made in Petit Lu 😉

Qu'avez-vous prévu pour sécuriser vos clients lorsque vous pourrez reprendre votre activité ?

Pour tout ce qui peut continuer à se faire à distance, je privilégie ce type d’accompagnement pour le moment.
Et si un accompagnement sur place est nécessaire, je suivrai les mesures d’hygiènes (mon masque, mon gel hydroalcoolique et mes gants sont prêts).

Envie de découvrir le livre ?